Home / CHRONIQUES / EMBER FALLS – Welcome To Ember Falls (Spinfarm Records)

EMBER FALLS – Welcome To Ember Falls (Spinfarm Records)

Depuis leur formation en 2010, les Finlandais ont changés de nom et c’est sous le patronyme d’Ember Falls qu’ils nous sortent leur premier album sobrement appelé « Welcome To Ember Falls ».

Sur cette nouvelle galette fraîchement sortie de chez Spinfarm Records, point de restriction. Les scandinaves ratissent large en mêlant au metal une sorte de pop electro. Les compositions sont riches et agressives comme « The Cost Of Doing Business » qui ouvre l’album avec ces riffs puissants. Ce premier titre est encourageant pour la suite de l’album et à de quoi faire un joli tube. « Falling Rain », « Of Letting Go » et « The Enemy You Need » restent dans le même esprit et l’alternance de voix claire et hurlée, fonctionne à merveille. « Freedom » nous permet de faire une pause dans ce déluge de metal electro. Ce titre beaucoup est beaucoup plus calme, voir trop tranquille, et casse un peu le rythme de l’écoute. Heureusement pour nous que « COE » arrive très vite. On y retrouve une certaine puissance qui n’est pas pour nous déplaire. Pour la suite l’excellent « Open Your Eyes » et le sublime « Shut Down With Me » viennent nous chatouiller les oreilles et nous démontrent que pour un premier opus, Ember Falls ne fait pas dans la demi mesure. La conclusion de cette album est confiée au titre « The Lamb Lies Down In Sacrifice ». Chant clair, chant brutal et gros son, ici tout est réuni pour nous faire aimer encore un peu plus l’univers du sextet scandinave.

On peut dire que techniquement, les musiciens d’Ember Falls connaissent leur job. L’ensemble est rondement ficelé et du coté des voix, Thomas Grove et Calu sont grandioses. « Welcome To Ember Falls » est un album riche à tout point de vue, que l’on prend plaisir à écouter. Pour un premier opus, la barre est placé tout de même assez haute. Reste à savoir si le public va adhérer à ce concept de diversité musicale. A trop vouloir en faire, on risque de se brûler les ailes, ou pas.

>Site web : Ember Falls<

>Facebook : Ember Falls<

Tracklist :

01.The Cost Of Doing Business
02. Falling Rain
03. Of Letting Go
04. The Enemy You Need
05. Freedom
06. COE
07. Rising Tide
08. Open Your Eyes
09. One More Time
10. Shut Down With Me
11. The Lamb Lies Down In Sacrifice

************

Membres du groupe

Thomas Grove – Lead vocals
Jay V – Lead guitar /
Calu – Guitar & Brutal Vocals
Ace – Drums
OneOfHaze – Synth & Backing Vocals

Check Also

ANCIENT ASCENDANT – Rise The Torch (Candlelight / Spinfarm Records)

Ancient Ascendant est un quatuor britannique de Black et de Death Metal qui injecte dans ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close