Home / CHRONIQUES / ANCIENT ASCENDANT – Rise The Torch (Candlelight / Spinfarm Records)

ANCIENT ASCENDANT – Rise The Torch (Candlelight / Spinfarm Records)

Ancient Ascendant est un quatuor britannique de Black et de Death Metal qui injecte dans sa musique des idées éclectiques à partir d’une large gamme de Metal traditionnel. Depuis la sortie de leur premier EP « The Heathen Throne » en 2008, Ancient Ascendant a partagé la scène avec des groupes comme 1349, Bolt Thrower, Rotting Christ, Fleshgod Apocalypse pour n’en nommer que quelques-uns.

Les britanniques reviennent sur le devant de la scène avec leur nouvel album «  Rise The Torch », sorti le 21 avril dernier, et produit par Dan Swanö (Opeth, Dissection, Katatonia). L’album débute par la courte introduction « Reawakening » au clavier avant d’attaquer plus sérieusement avec « Our Way » qui donne le ton de ce nouvel effort et montre que Ancient Ascendant a gagné en maturité. Par ce titre et par d’autres morceaux comme « Unearth » ou « Carnal », le groupe nous montre sa marque de fabrique à grand coup de screams gutturaux et autres growls bestiaux que le chanteur, Alex Butler, maîtrise parfaitement. Avec « Scaling the Gods », on prend le chemin du Black Metal et sur « Foreign Skies » et « Grasping The Torch » les riffs de guitare bien affûtés solidifient encore un peu plus les compositions d’Ancient Ascendant. L’écoute se poursuit avec « The Great Curve » et ses changements de tempo avant de se refermer sur «  To The Cold ».

Même si les titres sont totalement différents les uns des autres, «  Rise The Torch » est un album audacieux et de qualité qui laisse paraître l’unité qui règne dans le groupe. Ancient Ascendant maîtrise bien son sujet et à fait confiance à son instinct pour créer un ensemble des plus cohérent que les amateurs du genre prendront la peine d’écouter attentivement.

>Site Internet :Ancient Ascendant<

>Page Facebook : Ancient Ascendant<

Tracklist :

1 – Reawakening

2 – Our Way

3 – Scaling the Gods

4 – Unearth

5 – Carnal

 6 – Foreign Skies

7 – Grasping The Torch

8 – The Great Curve

9 – To the Cold

*************

Membres du groupe :

Alex Butler – Guitar/Vocals
Dave Moulding – Drums
Alan Webb – Bass
Nariman Poushin – Guitar

Check Also

ALESTORM – No Grave But The Sea

Ahoy ! Tout juste après la sortie du dernier volet de Pirates des Caraïbes au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close