Home / CHRONIQUES / ATLANTIS CHRONICLES – BARTON’S ODYSSEY

ATLANTIS CHRONICLES – BARTON’S ODYSSEY

« Des millénaires avant l’âge des nouveaux Atlantes, au milieu du XXème siècle après J.C., une étincelle naquit dans les tréfonds d’un inhabituel tumulte abyssal.

Guidé par la voix royale d’Atlas, un homme fut le témoin de la fin d’un cycle, et le messager d’une nouvelle ère.

Tandis que les vagues scélérates fracassaient le sable et dévoraient les plaines, à mesure qu’un bleu profond gommait toute autre couleur de la surface du globe, dessinant un monde sans terre, la résurgence d’une île oubliée incarna la promesse d’une époque salvatrice.

Vous, héritiers de cette traversée immémoriale, plongez dans l’odyssée d’Otis Barton, l’artisan de notre nouvel hymne commun. »

Atlantis Chronicles 03Atlantis Chronicles est un groupe parisien qui puise son inspiration dans les thèmes aquatiques. Leur mission est de nous envoyer dans les profondeurs abyssales pour un fantastique voyage. Le combo nous revient aujourd’hui  avec un nouvel opus, « Barton’s Odyssey » qui est la suite de leur précédent album « Ten Miles Underwater ».
L’artwork, qui est une nouvelle fois signé du Suédois Par Olofsson (Immortal, Cult of luna, Exodus…) est tout simplement majestueux. Pour nous présenter les paroles des chansons, le livret prend l’allure d’un vieux journal de bord jauni par le temps.

L’univers de cet album tourne autour de l’Atlantide et d’un personnage qui a réellement existé, Otis Barton, un homme qui a eu de multiples activités comme explorateur, écrivain, acteur,inventeur ou ingénieur.

Une chose est certaine c’est que dans cet opus la mer est complètement déchaînée tant leur Modern Death Metal est technique et virulent. Le groupe a encore gagné en maturité depuis le précédent album et les eaux tumultueuses de chaque piste regorgent d’une musique riche à tout point de vue. Les parisiens se démarquent par une technicité impressionnante et bien dosée.

Atlantis Chronicles 02

Les titres s’enchaînent les uns après les autres comme les pages d’un livre qu’on tourne pour nous raconter une histoire. Malgré la complexité des compositions, l’ensemble est parfaitement cohérent et tellement agréable à l’écoute. C’est un véritable tsunami que l’on se prend en pleine face et si on voulait résumer cet opus en quatre mots ça serait, talent, violence, brutalité et mélodie.

Atlantis Chronicles signe une fois de plus un album haut de gamme qu’il est bon de mettre entre toutes les oreilles de ceux qui apprécient le Death Metal Moderne. Nous leur souhaitons de continuer de surfer sur cette déferlante le plus longtemps possible.

Rendez vous dans les bacs le 25 mars, vous ne le regretterez pas !!!

>(Page Facebook) Atlantis Chronicles<

Tracklist :

1. The Odysseus
2. Otis Barton
3. Back to Hadatopia
4. Within The Massive Stream
5. Upwelling Part. I
6. Upwelling Part. II
7. Flight Of The Manta
8. 50°S 100°W
9. I, Atlas
10. A Modern Sailor’s Countless Stories

Atlantis Chronicles sera également en tournée

Atlantis Chronicles

Line-Up :

Alex Houngbo – Guitar & Backing
Sydney Taieb – Drums
Antoine Bibent – Lead Vocals
Jérôme Blazquez – Guitar
Simon Chartier – Bass

Check Also

ALESTORM – No Grave But The Sea

Ahoy ! Tout juste après la sortie du dernier volet de Pirates des Caraïbes au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close