Home / CHRONIQUES / BEYOND THE BLACK – Lost In Forever (UDR)

BEYOND THE BLACK – Lost In Forever (UDR)

BEYOND THE BLACK est un groupe de Metal symphonique fondé en 2014 à Mannheim, en Allemagne, par la chanteuse Jennifer Haben, les guitaristes Christopher Hummels et Nils Lesser, le claviériste Michael Hauser, le bassiste Erwin Schmidt et le batteur Tobias Derer.
Le groupe se fait remarquer lors de son premier concert Wacken Open Air 2014. En février 2015, BEYOND THE BLACK sort son premier album « Songs of Love and Death », qui reçoit des critiques positives et se place à la 12e place des classements allemands. En décembre 2015 le deuxième album, « Lost in Forever » est annoncé pour le 12 février 2016, et sera composé de 13 nouveaux morceaux. Après un démantèlement du combo allemand, en novembre 2016, un nouveau line-up est annoncé et les nouveaux membres sont Stefan Herkenhoff à la basse, Chris Hermsdörfer à la guitare solo et aux chœurs, Tobi Lodes à la guitare rythmique et aux chœurs, Jonas Roßner aux claviers et aux chœurs et Kai Tschierschky à la batterie.

Après sa signature avec UDR, BEYOND THE BLACK a ressorti son deuxième album « Lost in Forever », en version augmentée de quatre nouveaux titres, le 13 janvier dernier. Cette réédition devrait permettre, avec ce nouveau label qui est plus important que le précédent, une meilleure distribution de l’album et une meilleure reconnaissance au niveau international.

Dés le premier titre « Lost In Forever », on est rassuré. Le groupe n’a rien perdu de son potentiel qu’il avait laissé entrevoir sur le premier opus. Refrain simple mais efficace, mélodie entêtante et accrocheuse, tout cela fonctionne très bien, tout comme la suite avec « Beautiful Lies » qui nous offre un beau duo avec Rick Altzi de Masterplan, et « Written In Blood » avec son refrain imparable. Le titre suivant « Against The World » vous dira certainement quelque chose. Cette ballade a en effet été enregistée par Kissin’ Dynamite sur son premier album en 2008. Le dynamique « Beyond The Mirror » est peut être le titre le plus abouti de cet opus, autant vocalement que musicalement. Le reste des morceaux sont dans la même veine et sur « Dies Irae » les chœurs offrent une belle dimension à la chanson. On notera certaines parties growlées sur « Forget My Name », « Burning In Flames », « Shine and Shade » et  sur le percutant « Heaven In Hell ». La voix de Jennifer est mise en avant sur la ballade « Love’s A Burden » ainsi que sur « The Other Side » où l’ambiance est un peu plus pesante. Avec « Dim The Spotlight » on est ici en présence d’un titre qui pourrait faire figure de nouveau single avec son refrain accrocheur. « Our Little Time » commence tranquillement mais s’envole sur le refrain. L’album se referme par l’excellent « Rage Before The Storm ».

Ce disque est de haute volée et si vous êtes amateur de Metal symphonique, il mérite toute votre attention. Les 17 titres sont parfaitement orchestrés, et contiennent de belles pépites que vous devez absolument découvrir.

Après avoir conquis l’Allemagne, avec cette réédition de « Lost In Forever », BEYOND THE BLACK est prêt à affronter le reste du monde. Il est fort à parier que dans les prochaines années nous continuerons de voir ce groupe sur les plus grandes scènes.

Tracklist de Lost In Forever :

1. Lost In Forever
2. Beautiful Lies
3. Written In Blood
4. Against The World
5. Beyond The Mirror
6. Halo Of The Dark
7. Dies Irae
8. Forget My Name
9. Burning In Flames
10. Nevermore
11. Shine and Shade
12. Heaven In Hell
13. Love’s A Burden
14. The Other Side *new song*
15. Dim The Spotlight *new song*
16. Our Little Time *new song*
17. Rage Before The Storm *new song*

******************

Membres actuels :

Jennifer Haben – chant (depuis 2014)
Stefan Herkenhoff – basse (depuis 2016)
Chris Hermsdörfer – guitare solo, chœurs (depuis 2016)
Tobias Lodes – guitare rythmique, chœurs (depuis 2016)
Jonas Roßner – claviers, chœurs (depuis 2016)
Kai Tschierschky – batterie (depuis 2016)

>Site web : Beyond The Black<

>Facebook : Beyond The Black<

Check Also

LIV SIN – FOLLOW ME (Despotz Records) 

En 2015, le groupe SISTER SIN annonce que c’est maintenant terminé et les membres mettent ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close