Home / CHRONIQUES / Buffalo Summer – Second Sun

Buffalo Summer – Second Sun

Buffalo-Summer-Second-SunOriginaires du Pays de Galles, les quatre bonhommes de Buffalo Summer nous avaient déjà gratifié d’un premier album éponyme en 2013. Un album qui si il ne révolutionnait pas le monde de la musique Rock possédait tout de même un potentiel certain en plus d’être un réel plaisir à l’écoute.

Du talent n’ayant d’ailleurs pas échappé au label UDR Records (Motörhead, Annihilator, Alice Cooper, Saxon, Skid Row …) les intégrants alors à leur catalogue déjà bien garni. « Second Sun » voit ainsi le jour dans de meilleures conditions.

Produit par Barrett Martin, membre de groupes tels que Mad Season ou encore Screaming Trees et ayant étroitement collaboré avec Queens Of The Stone Age (pour ne citer qu’eux), ce second opus respire l’innocence et la désinvolture. C’est avec un goût prononcé pour le revival à base de riffs bien gras et de divers éléments marqués par le son organique des 70’s que le Buffalo Summer expose son « Feel Good Rock & Roll ».  Maîtrisé, addictif. Nerveux, bluesy, groovy … : Autant de qualificatifs caractérisants la montée en puissance de la formation pouvant ainsi rivaliser avec leurs collègues sud-américains. Ici point de souffrance ni douleur, mais une énergie positive et contagieuse.

13177437_980839688637334_2931097376252453792_n

« Money » ouvrant l’album avec un esprit très Led Zeppelin tape dans le mille, tandis que le très soulful « Heartbreakin’ Floorshakin' » se balade avec un groove imparable. « Neverend » fait office de tube rageur et accrocheur pendant que « Into Your Head » possède la capacité de vous faire danser. Nul doute que Buffalo Summer connait très bien son sujet : Les jolies femmes, la liberté, les routes et un ceste (voire beaucoup) de boissons diverses et variées. « Second Sun » est un album parfait pour la période estivale, et bien sûr pour plus encore. Si tu n’es pas réceptif, c’est que tu n’as pas d’âme !

>(Page Facebook) Buffalo Summer<

>(Site Internet) Buffalo Summer<

Tracklist :

01. Money
02. Heartbreakin’ Floorshakin’
03. Make You Mine
04. Neverend
05. As High As The Pines
06. Light Of The Sun
07. Levitate
08. Into Your Head
09. Little Charles
10. Priscilla
11. Bird On A Wire
12. Water To Wine

 

Check Also

ALESTORM – No Grave But The Sea

Ahoy ! Tout juste après la sortie du dernier volet de Pirates des Caraïbes au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close