Home / CHRONIQUES / Duckhunters – Extinction Road

Duckhunters – Extinction Road

DuckhuntersTout droit débarqué des bas-fonds de la ville de Brest, Duckhunters écume depuis maintenant plusieurs années la scène Stoner locale. A la recherche d’une identité qui lui serait propre, le quatuor travaille alors d’arrache-pied depuis son premier EP, « Drop Dead » sorti en 2014, lui ayant par ailleurs servi de laboratoire sonore et musical.

Près d’un an et demi plus tard, « Extinction Road », premier véritable album du groupe, voit le jour sur son propre label : Drop Dead Records.

En évitant d’être une énième resucée revival 70’s voire une pâle copie de leurs confrères américains, nos finistériens tirent leur épingle du jeu en proposant une thématique qui leur est chère : le Post-Apocalyptique. Car en effet « Extinction Road » se veut quasi-conceptuel en situant son action dans un monde en totale perdition avec les conséquences les plus dangereuses et les lieux les plus menaçants qui viendraient à naître. Conceptuel dans l’âme oui, mais sans le piège du « pompeux et grandiloquent ».  Duckhunters habille son style par de multiples influences allant du Sludge Metal ou Doom, et du Psychédélique au Heavy Rock, ici enregistré au Y Prod Studio. Un son épais et massif côtoyant les ambiances poisseuses des marécages.

Duckhunters2015
Credits : Anne-Emmanuelle Kervella (AEK Horizon Graphik)

Construit tel un parcours du combattant dans les ruines d’un monde où ses acteurs y sont perturbés, les pistes du projet s’enchainent sans peine. Le sombre et colérique « Killer Croc » fait son effet en mettant les pieds dans le plat faisant un duo parfait avec « Dragooning ». Le groupe se risque à des accents blues et atmosphériques avec « Last Broadcoast » à l’esprit enfumé et se révèle plus groovy avec un « The Road », bien senti, avec notamment les vocaux de Brendan Bihan de Seil en arrière plan. Quant à « Hand Of Doom », le morceaux se montre ambitieux et découpé au millimètre. Duckhunters grimpe alors un échelon et livre ici une œuvre efficace possédant l’âme d’un groupe qui tend à se révéler. Le meilleur est à venir !

>(Le Site) Duckhunters<

>(Page Facebook) Duckhunters<

Tracklist :

01. Introduction To Extinction
02. Killer Croc
03. Dragooning
04. Last Broadcast
05. The Road
06. Exile
07. The Bill
08. Hands Of Doom

Line-Up :

Manu – Chant
Guillaume – Guitare
Isidore – Basse
Alain – Batterie, Voix

 

Check Also

LIV SIN – FOLLOW ME (Despotz Records) 

En 2015, le groupe SISTER SIN annonce que c’est maintenant terminé et les membres mettent ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close