Home / CHRONIQUES / GENERAL LEE – Knives Out, Everybody !

GENERAL LEE – Knives Out, Everybody !

General leeAujourd’hui je ne vais pas vous parler de General Lee, la Dodge Charger de 1969 conduite par Bo et Luke Duke dans la série télévisée Shérif, fais-moi peur mais du combo Béthunois qui est de retour depuis quelques semaines avec un quatrième album, « Knives Out, Everybody ! ».

Pour ceux qui ne les connaissent pas, General Lee est un groupe français de Noise Hardcore formé il y a une bonne dizaine d’année. Toujours en constante évolution au niveau musical, les nordistes frappent fort avec cet album d’une forte intensité et montre une nouvelle facette de ce qu’ ils savent faire en nous balançant un hardcore corrosif et énervé qui vient du fond des tripes.

« Knives Out, Everybody ! » est un opus rentre dedans, qui ne fait pas dans la dentelle et ne laisse aucun répit. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut entendre un album aussi massif qui part dans tous les sens. Ici, place aux larsens inconfortables, à un son lourd et agressif. L’ambiance de ce nouvel effort est résolument survolté mais aussi chaotique et maîtrisée à la fois. Le groupe nous embarque avec une certaine aisance dans son univers sonique dissonant et post-apocalyptique.

Pour cet album, General Lee recrute des invités de choix. Vince chanteur de The Butcher’s Rodeo et d’Aqme et Alex de The Prestige en guests apocalyptiques puis Manon, qui apporte sa part de féminité, pour venir clore ce voyage sur le titre « Night Chaser ».

Dans le genre, « Knives Out, Everybody ! » est une réussite totale, une grande débauche de voix hurlées pleine d’énergie et de rage pure. Une avalanche de décibels d’environ 40 minutes, où le son abrasif, réfléchi et travaillé ne vous laissera pas indifférent. Cet album, plutôt bien exécuté, est tellement riche que plusieurs écoutes seront nécessaires pour bien apprécier l’ensemble.

Si tu aimes la musique lourde, hyper violente, chaotique et agressive, cet album est fait pour toi.

Tracklist
01. Fuel Injected Suicide Machine
02. The Beast Inside
03. The Nameless Six
04. The Conqueror Worm
05. Hellbound On VHS
06. Sergio Leone Built My Hotrod
07. Satanico Pandemonium
08. Black Samurai
09. Letter Of Aaron Kosminski From Hell
10. Night Chaser

www.facebook.com/general.lee.rocks

 General lee

Check Also

LIV SIN – FOLLOW ME (Despotz Records) 

En 2015, le groupe SISTER SIN annonce que c’est maintenant terminé et les membres mettent ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close