Home / NEWS / Gut-Scrapers, un nouveau clip en ligne

Gut-Scrapers, un nouveau clip en ligne

Le groupe Gut-Scrapers vient de sortir son nouveau clip « Thankful » que vous pouvez visionner ci-dessous.

Voici une présentation de ce clip :

Paroles :

Sous la forme d’une tranche de vie, Thankful nous montre l’utilité de nourrir les énergies qui construisent afin de faire émerger la force infinie que chaque humain possède en lui. Cette chanson démontre que livrer un combat contre quelque chose ou quelqu’un, c’est nourrir ce dernier et le rendre plus fort. Comment renoncer au combat quand la haine est, petit à petit et insidieusement, venue remplacer l’amour jusque dans notre façon de concevoir la vie?

Musique :

Après une intro de guitare intimiste, la puissance du combo éclate aux oreilles de l’auditeur sous la forme d’un riff de guitare groovy et épais, appuyé par une basse/batterie solide. Un couplet aux harmonies exotiques hypnotise l’ouïe avec ses entrelacs voix/guitares et amène subtilement un refrain somptueux qui met en valeur la ligne mélodique du chant. Le pont viendra un peu plus tard renforcer le côté exotique du titre en changeant la métrique. C’est sur ce tapis que le solo va venir se poser…

Ce morceau est un habile mélange entre la “musique pour musiciens” et les refrains rock mainstream. Servie par la maitrise instrumentale des cinq membres, l’originalité de cette composition nous fait comprendre que le groupe a enregistré du matériel beaucoup plus mature que celui de leur premier opus. Gut-Scrapers a décidé de tracer sa propre voie avec son propre son.

En bref, le songwriting de ce titre est original, varié et le refrain reste dans la tête plusieurs heures (jours) après l’écoute. La production est énorme avec un son qui n’a rien à envier aux groupes du genre. Une valeur montante du rock français, peut-être même celui qui va fédérer les générations Téléphone/Trust ; FFF/Noir Désir ; Shaka Ponk/Mass Hysteria ?

www.facebook.com/gutscrapers

Check Also

MERRIMACK met en écoute un titre du nouvel album

MERRIMACK (Black Metal) vient de dévoiler « The Falsified Son » , un nouvel extrait de son ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close