Home / CHRONIQUES / Heavylution – Children Of Hate

Heavylution – Children Of Hate

a4095107936_10En activité depuis 2007, et originaires de Saint-Etienne, les membres de Heavylution se sont forgés à coups de séances studios et de par la scène. Une démo et un EP plus tard, on assiste alors à la naissance de leur premier long format « Children Of Hate » sur le label Brennus Music, responsable d’une multitude de sorties et aussi grand activiste au sein de l’histoire du Metal en France.

Si on nous connait un certain goût et savoir faire en terme de Heavy Metal, Heavylution a tout pour être une grande fierté dans le genre.

« Children Of Hate » possède tout les ingrédients d’un excellent projet rappelant les grandes heures du Heavy et du Speed Metal, de par son esprit très 80’s, sa maîtrise technique tant musicale que vocale et un dynamisme aux limites épiques. Influencé par des groupes légendaires tels que Iron Maiden, Judas Priest ou encore Iced Earth, les références peuvent être très frappantes notamment à travers la voix haut-perchée du frontman Paul Eyssette. Très critiques envers le monde qui les entoure et exploitant le filon des comportements humains, le contenu des textes concoctés par nos cinq bonhommes est recraché de manière directe et brutale mais avec cette touche de bienveillance communicative accordée pour la chaleur du live.

Heavylution_WEB13-800x534

Masterisé par le studio Finlandais Finnvox, par Mika Jussila, la production de l’album gagne en relief et amène le groupe à un autre niveau. La Finlande étant une des Terres sacrées de la culture Metal en Europe, on entrevoit le souhait du groupe à vouloir rendre un hommage au mouvement, volontaire ou non, à travers les diverses contrées musicales qui leurs sont chères. Les riffs et les rythmiques cognent appuyés de solos de guitares bien pêchus, du single éponyme « Children Of Hate » au tendu « Burn Out » en passant par le Old School « The Eye Will Control » ou encore le mélodique « Future Is On Your Side » plus dans l’émotion. Sans nul doute, Heavylution livre un excellent album que tout bon fan de Heavy Metal se doit de posséder.

>(Page Facebook) Heavylution<
>(Le Site) Heavylution<

Tracklist :

01. The Call
02. Children Of Hate
03. Obsession
04. Spirit Never Dies
05. Burn Out
06. Mind Avulsion
07. The Eye Will Control
08. The Exodus
09. Balls Of Steel
10. Future Is On Your Side
11. Fight For Changes

 

 

Check Also

ALESTORM – No Grave But The Sea

Ahoy ! Tout juste après la sortie du dernier volet de Pirates des Caraïbes au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close