Home / FESTIVALS / Hellfest 2017, jour 3

Hellfest 2017, jour 3

Troisième et dernier jour du Hellfest 2017. Même si on ne tient plus debout, on voudrait que ça ne s’arrête pas. Il faut profiter au maximum de ce dimanche à la programmation encore une fois riche et diversifiée.

Furieux a pu voir en partie Northlane, Déluge, SHVPES, Vodun, The Devil wears Prada, Regarde les hommes tomber, Welicoruss, Skindred, Deez Nuts, Candiria, Ill Nino, A Day to Remember, Devil Driver, Equilibrium, Nostromo, Scour, Metal Church, Every time I die, Prophets of Rage, Five fingerDeath Punch, Linkin Park et Perturbator.

Même si on a globalement aimé tout ce qu’on a vu et beaucoup regretté de devoir faire l’impasse sur trop de groupes, on a eu quelques gros coups de cœur notamment pour Regarde les Hommes Tomber avec leur black métal planant et puissant malgré l’heure de passage un poil trop tôt, Skindred pour leur folie communicative avec leur ragga Métal qui aura su ambiancer la MainStage malgré la chaleur brûlante qui s’abat sur le site du Hellfest. On a également pu remarquer le grand retour de Phil Anselmo avec son nouveau projet Scour qui aura rendu hommage à Pantera en faisant quelques reprises. Et que dire de Equilibrium et de leur public incroyable, enflammant littéralement la Temple blindée. Enfin, pour clore ce Hellfest, la grande surprise fut le set de Perturbator : de la synthwave, de la musique électronique, un seul homme derrière ses platines et ses synthétiseurs, bref une prestation qui se détache complètement de ce que l’on a l’habitude de voir au Hellfest et ça fait du bien.

Encore une fois le spectacle sera bien entendu sur scène mais également sur le site avec des festivaliers rivalisant d’ingéniosité pour donner couleur et jolies scènes de vie à ces trois jours de liberté. Dommage que la photo de concert nous laisse trop peu de temps pour faire des photos d’ambiance car il se passe sans arrêt quelque chose au Hellfest.

Un grand bravo aux gars de la sécu qui ont réceptionné sans relâche les slammeurs sans jamais les « bousculer » comme on le voit trop souvent dans des salles parisiennes.

Merci à tous ceux qui contribuent à faire de ces trois jours une pause magique et hors du temps dans ce monde de barges et à l’année prochaine !

 

 

Check Also

Hair Metal Heaven Festival

les 25, 26 et 27 août prochains le Hair Metal Heaven va se dérouler à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close