Home / CHRONIQUES / Hopes Of Freedom – Burning Skyfall

Hopes Of Freedom – Burning Skyfall

Hopes of freedomDans un genre musical quelque peu en voie de disparition dans nos contrées, les normands de Hopes Of Freedom s’exercent à faire vivre le médiéval et l’Heroic Fantasy à travers leurs différentes œuvres, et ce depuis leur création en 2007.

Un EP et un album plus tard, la formation revient en 2016 avec un deuxième long-format, « Burning Skyfall » en indépendant sur le label Brennus Music. Un grand terrain de jeu s’ouvre alors devant nos musiciens afin de développer leur Power Folk Metal plutôt accrocheur.

Si parfois l’ambiance générale du projet est à la croisée d’anciens travaux de groupes tels que Rhapsody Of Fire, pour ne citer qu’eux, et de lignes mélodiques à la Iron Maiden, les quatre protagonistes formant Hopes Of Freedom parviennent néanmoins à forger leur propre identité. Tous les ingrédients mélodiques sont présents, des solis de guitares aux refrains épiques et catchies. Une énergie communicative rendant l’écoute de ce « Burning Skyfall » plus que plaisante. Vocaliste et guitariste, Lucas Lambert tire son épingle du jeu en s’éloignant des caricatures des voix hautes-perchées par un ton plus baryton tout en simplicité.

12764842_10156387022245467_2887955473241004205_o

Chevaliers et dragons s’affrontent sur fond de riffs enjoués accompagnés d’une narration déroulant le fil de l’histoire entre plusieurs morceaux. La forme de « Hearts In Unision » frôle le Punk dans sa structure, « Oft Go Astray » prend des allures de tubes tandis que « In Agony » se révèle être l’une des perles les plus agressives du projet. On aurait souhaité que nos conteurs puissent user d’une plus grosse production afin de gagner en relief mais peu importe, l’intention est assez palpable et consistante pour prendre part à l’aventure. Hopes Of Freedom fait partie de ces groupes à encourager à l’heure où l’underground français peut être assez uniforme. A découvrir.

>(Page Facebook) Hopes Of Freedom<

Tracklist :

01. … On A Hazy Morning
02. Hearts In Unison
03. Oft Go Astray
04. In Agony
05. Human Era
06. Blood Addiction
07. New Dawn
08. My Shattering Burden
09. Mother Firedrake
10. Towards The Last Daybreak …

 

Check Also

LIV SIN – FOLLOW ME (Despotz Records) 

En 2015, le groupe SISTER SIN annonce que c’est maintenant terminé et les membres mettent ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close