Home / CHRONIQUES / Inglorious – Inglorious

Inglorious – Inglorious

ingloriousD’après le peuple de la perfide Albion, Inglorious, qui sort ici son premier album (éponyme d’ailleurs), est la nouvelle référence en matière de Hard Rock. A l’écoute de cet album quand est-il ? Futur grand groupe ou feu de paille ?

Assurément, Nathan James et sa bande ne rigolent absolument pas, et ce dès le premier titre « Until I Die ». On le sent au fur et à mesure de l’album, le quintette n’a pas inventé la poudre certes, mais sait pertinemment l’utiliser ! Au bout de deux écoutes seulement, on se surprend à fredonner certains refrains aisément. Les influences y sont nombreuses à commencer déjà par Led Zeppelin. Cependant, sans avoir le charme vocal de David Coverdale, la grande référence est Whitesnake.

Le plagiat n’est pourtant pas de mise, car dans la composition, le titre « Holy Water »  sort ici du lot. Cette piste est d’ailleurs un morceau de choix dans cet opus. La voix de Nathan James frôle la perfection, et les guitares de Andreas Eriksson et Wil Taylor sont surpuissantes, ce qui rend cette ballade très accrocheuse. Le reste du groupe n’est pas en reste car sur des titres tels que « Breakaway » (avec ses pré-refrains à la « Fool For Your Loving » ) ou encore « High Flying Gypsy » (très « Kashmir » dans l’âme), la section rythmique Colin Parkinson/Phil Beaver  fait revivre par endroits la paire mythique John Paul Jones/John Bonham du grand dirigeable !

inglorious_03_hr

La comparaison est flatteuse, mais pourtant, tout au long de ce Inglorious, les bonnes références ne manquent pas. Les fans d’Aerosmith, ou encore Bad Company y trouveront leurs comptes aisément. L’album se termine sur l’énergique « Unaware » qui est l’un des brulots de la formation britannique.  Avec la maîtrise de leur maîtres, Inglorious réussi un premier album de qualité. Les différents dates à travers le globe devrait bonifier la personnalité de ce groupe naissant. Vivement le deuxième album !

David

Track List:

01. Until I Die
02. Breakaway
03. High Flying Gypsy
04. Holy Water
05.Warning
06. Bleed For You
07. Girl Got A Gun
08. You’re Mine
09. Inglorious
10. Wake
11. Unaware

Line Up :

Nathan James – Voix
Andreas Eriksson – Guitare Solo
Wil Taylor – Guitare Rythmique
Colin Parkinson – Basse
Phil Beaver – Batterie

(Page Internet) INGLORIOUS

(Page Facebook) INGLORIOUS

 

Check Also

ALESTORM – No Grave But The Sea

Ahoy ! Tout juste après la sortie du dernier volet de Pirates des Caraïbes au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close