Home / CHRONIQUES / INVIDIA – As The Sun Sleeps (SPV)

INVIDIA – As The Sun Sleeps (SPV)

Le line up du groupe est composé de Travis Johnson  (In This Moment)  au chant, des guitaristes Brian Jackson et Marcos Medina Rivera (tous les deux ex-Skinlab), du bassiste Matt Snell (ex- Five Finger Death Punch) et du batteur Darren Badorine. L’idée du groupe est de proposer un savant mélange, dans l’air du temps, de thrash et de heavy metal qui influences les musiciens du groupe dans leurs projets parallèles.

Le 31 mars est sorti leur  premier album intitulé  « As The Sun Sleeps » , produit par Logan Mader. Dès la première écoute, Invidia nous fait découvrir son répertoire avec conviction. «  Now Or Never » est parfait en guise d’introduction tout comme « Making My Amends » et titre après titre, on sent l’envie de bien faire. l’envie de transmettre cette passion qui vous habite. La voix puissante de Travis Johnson est parfaite, tandis que du coté des instruments on retrouve des influences variées, parfois plus proche du heavy, voir même du rock, que du metal pur et dur. Certaines parties plus douces que les autres pourront rebuter les amateurs de sensations fortes. L’ensemble est tout de même cohérents et plutôt accrocheur et le fil de l’ écoute s’avère plutôt mélodieux avec de temps à autre des titres plus brutaux qui nous rappellent d’où viennent les membres d’Invidia.

Même si il manque cette petite étincelle qui pourrait nous faire adorer cet album, avec « As The Sun Sleeps », Invidia lance sa carrière de manière plutôt convaincante. Le groupe nous montre sont savoir faire et nous donne l’envie de le suivre dans le futur.

« As The Sun Sleeps » track listing:

01. Now Or Never
02. Making My Amends
03. Feed The Fire
04. Rotten
05. Marching Dead
06. Smell The Kill
07. Til Death
08. Step Up
09. Truth In The Sky
10. The Other Side
11. As The Sun Sleeps

****************

Membres du groupe

Travis Johnson – Vocals
Brian Jackson – Guitars
Matt Snell – Bass
Marcos Medina – Guitars
Darren Badorine – Drums

Facebook : INVIDIA<

Check Also

ALESTORM – No Grave But The Sea

Ahoy ! Tout juste après la sortie du dernier volet de Pirates des Caraïbes au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close