Home / NEWS / KARMA ZERO, un nouveau clip en ligne

KARMA ZERO, un nouveau clip en ligne

Avec cette reprise Karma Zero essaie de présenter sa version du morceau « Blind » de Korn, avec ses évolutions propre au style du groupe metalcore / deathcore, plutôt que de se contenter de le jouer comme l’original avec une production actuelle et un chant propre au groupe.

Le quintet respecte la chanson originale de
Korn mais se la réapproprie, musicalement et rythmiquement pour créer un « nouveau  » morceau de Karma Zero. Servie par la maitrise instrumentale des cinq membres, l’originalité et l’audace de cette reprise d’un morceau culte, nous fait comprendre que le groupe a pris une grande maturité avec ce deuxième album « Monsters » sorti le 12 avril 2017 !

A PROPOS DU CLIP : « BLIND » (KORN COVER)

Paroles :

Les paroles originales de Jonathan Davis sur « Blind » dépeignent son mal être général et son sentiment d’impuissance face à celui-ci et à sa peur du monde extérieur, ce qui colle parfaitement avec la thématique générale du dernier album du groupe « MONSTERS ». En effet, le groupe y fait un parallèle entre les vieux films de monstres des années 50 et notre quotidien, à savoir que les créatures des films sont à chaque fois chassées et mises à l’écart à cause de leur différence et de l’incompréhension des autres. Sentiment partagé par les personnes jugées trop rapidement à cause d’un style qui s’éloigne trop de la norme, et un refus de compréhension parfois réciproque : des monstres modernes en somme… Le morceau originale de Korn collait ainsi parfaitement avec le discours du groupe, en prenant le point de vue d’un « monstre du quotidien « .

Musique :

Après une intro qui est devenue culte avec les années et ses deux guitares qui se répondent, la batterie s’emballe et donne le ton de cette reprise abordée sur une idée plus punchy et rentre dedans que le morceau original. Après le fameux « Are you ready? » de break, le riff principal arrive avec des guitares toujours aussi efficaces mais dans une dynamique plus rock et plus entraînante que le couplet de Korn.

Réalisation : Ashera Production
Enregistrement : Karma Zero 

www.facebook.com/KarmaZero

Check Also

DEAD SEASON divulgue son premier titre extrait de « Prophecies »

Fondé par le guitariste Guillaume Singer et le bassiste Nicolas Sanson, Dead Season évolue dans ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close