Home / CHRONIQUES / Kopper8 – Addiction

Kopper8 – Addiction

kopper8Habitué des scènes Parisiennes, Kopper8 commence à faire retentir son nom au sein de l’underground Français. Ce qui n’a pas échappé aux oreilles d’un certain Stéphane ‘Stef’ Buriez de Loudblast, groupe légendaire au sein de l’histoire du Metal Français, supervisant alors l’enregistrement de leur premier EP éponyme en 2013 au E-Factory Studio de Tagada Jones.

Fort de cette expérience, la même équipe est alors conviée à l’élaboration de ce premier LP, « Addiction », via le label Dooweet et ici distribué par Season Of Myst.

A une époque où les groupes usent de l’anglais par soif de conquête d’un public étranger et de toucher du doigt leurs principales influences, Kopper8 fait parti de cette école privilégiant la langue française dans leur musique. Un choix aujourd’hui presque devenu une forme de courage forçant le respect dans un milieu où les groupes se multiplient chaque année. On assiste alors à un déluge de Thrash et de Groove Metal aux riffs accrocheurs accompagnés du propos colérique, introspectif mais aussi parfois engagé de son chanteur Tex. Une formule musicale, ainsi qu’un grain de voix, notamment sur des morceaux tels que « Hategod », « Evangile » ou encore « L’Eloge De La Folie », pouvant rappeler certains travaux passés de Lofofora.

SoundRoad - Kopper8 - 2015-01-24 - 34

Si ce « Addiction  » ne révolutionne pas le genre, il possède néanmoins les atouts d’une force de frappe taillée pour la scène mais surtout partage certaines valeurs que l’on retrouve parmi les groupes et autres entités musicales avec lesquels ils sont connectés, grandement appréciables et respectés. Musclé et spontané, Kopper8 s’installe peu à peu dans le paysage et s’inscrit artistiquement dans la continuité de grandes formations connues du Metal Français et de ses genres voisins.

> (Page Facebook) Kopper8 <
> (Site) Kopper8 <

Tracklist :

01. Beast
02. Addiction
03. La Haine
04. Hate God
05. Evangile
06. Patrie
07. Born to Die
08. L’Eloge de la Folie
09. Amnesia (Remix 2015)
10. Requiem (Remix 2015)

 

 

Check Also

ALESTORM – No Grave But The Sea

Ahoy ! Tout juste après la sortie du dernier volet de Pirates des Caraïbes au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close