Home / CHRONIQUES / MALKAVIAN – Annihilating The Shades (Finisterian Dead End)

MALKAVIAN – Annihilating The Shades (Finisterian Dead End)

Originaire de la ville de Nantes, Malkavian avait déjà montré en 2014 une grande progression à travers son premier album « The Worshipping Mass », solide projet qui suivait le EP « November Ends » qui quant à lui était l’œuvre d’un groupe encore en pleine recherche d’identité.

Parmi les locomotives du prometteur label breton Finisterian Dead End et distribuée par Season Of Mist / Code 7, la formation sort aujourd’hui son deuxième album « Annihilating The Shades » très attendu des amateurs du combo.

Fruit d’une série de concerts endiablés et d’un gain d’expérience non-négligeable, Malkavian synthétise avec ce nouvel opus des années de développement musical et sa maîtrise d’un Thrash Metal massif et moderne additionné à l’énergie du Hardcore Punk dans son interprétation. Un rouleau compresseur digne des gros blockbusters du genre avec une technique, un concept explorant le lien entre l’humain et la technologie ainsi qu’une structure plus poussées qu’à l’accoutumée. Romaric Lamare diversifie sa technique vocale tout en étant en adéquation avec le jeu, lourd et puissant, de ses musiciens. La formule est ici sublimée par les arrangements de HK du Vamacara Studio de Clisson offrant ainsi le relief et la diversité nécessaire à ce projet très « rentre-dedans ».

« Resurgence » met les pieds dans le plat par son alliance du Thrash et d’un Groove Metal bien senti. L’énervé « Altar Of The Damned » frôlant le Hardcore prend à la gorge tandis que « Ruins », « Void Of A Thousand Eyes » ou encore les passages aériens de « The Great Overset » apportent un vent de fraicheur au sein de cet album prenant des allures de fournaise. « KBA », dévastateur à souhait, est un parfait missile pour le live en plus d’être doté d’un refrain au gimmick entêtant. Malkavian réussi le pari de nous livrer un album sombre, dense, sentant le souffre, mais surtout diablement efficace. L’œuvre d’un groupe qui maîtrise son sujet et s’apprêtant, pour sûr, à entrer dans la cour des grands.

>Page Facebook : Malkavian<

Tracklist :

01. Resurgence
02. Altar Of The Damned
03. Spit Away
04. Ruins
05. Annihilating The Shades
06. The Great Overset
07. Encryption Process
08. KBA
09. Void Of A Thousand Eyes

 

 

Check Also

ALESTORM – No Grave But The Sea

Ahoy ! Tout juste après la sortie du dernier volet de Pirates des Caraïbes au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close