Home / LIVE REPORTS / MASS HYSTERIA – La Carène – Brest – 11/12/2015

MASS HYSTERIA – La Carène – Brest – 11/12/2015

C’est enfin le week-end et en ce vendredi soir, j’ai comme l’impression qu’une belle tempête de décibels va s’abattre sur la pointe du Finistère. Les concerts explosifs ne sont pas nombreux dans notre ville de Brest. Mais à l’initiative de Diogène Productions, La Carène, salle de concert bien connue de la cité du Ponant accueille ce soir les furieux de Mass Hysteria avec en première partie les Brestois du groupe Working Class Zero. Un rendez-vous qui risque d’envoyer du lourd !!!

Mass Hysteria (1)

21h00, l’heure est venue pour les Working Class Zero d’entrer en scène. Et c’est parti pour un set énergique comme ils savent bien le faire avec leur mélange de punk-metal. Porté par ses deux chanteurs, Jam et Thier, le groupe enchaîne les titres de son répertoire et fait pogoter les amateurs de gros son bien énervé. A la vue de leur prestation, les WCZ frappent fort et il est certain qu’ils ne sont pas venus pour faire de la figuration en nous envoyant en pleine face leur rock apocalyptique. Le line-up, composé de membres d’anciens groupes marquants de l’histoire du Punk et Rock Français que sont Al Kapott, Mass Hysteria et No Place For Soul, était attendu par leurs fans habillés des tee-shirts du groupe et chantant leurs paroles dans la fosse. Mission accomplie, maintenant on est bien chaud pour affronter le plat de résistance.

C’est au tour de Mass Hysteria de prendre les armes. La figure de proue du metal français est de nouveau en tournée pour nous faire découvrir et défendre en live leur huitième album « Matière Noire ». Après toutes ces années d’activisme, la réputation du groupe est solide et ce nouvel album est certainement un des meilleurs de leur brillante carrière. C’est un set survolté que nous offre Mass Hysteria ce soir. Le public est très réceptif aux nouveaux titres comme  « Chiens de guerre », « Vae Soli », « L’enfer des Dieux » ou « Plus que du metal » et les morceaux plus anciens ne sont pas en reste à l’image d’un « P4 » frénétique accompagné d’un bien beau Circle Pit. Une belle énergie positive plane ce soir sur La Carène qui pour l’occasion affiche complet.

Les musiciens ont tout donné pour que le spectacle soit à la hauteur des attentes du public. Raphaël à la batterie et Vincent à la basse n’ont rien lâché et les riffs enragés des guitares de Frédéric et de Yann nous ont chatouillé les tympans. Du côté du chant, les textes de Mouss plus engagés que jamais prennent aujourd’hui un sens encore plus fort depuis les événements de ces dernières semaines. L’ambiance est survoltée, le public saute dans tous les sens et chante inlassablement les titres qui s’enchaînent. La communion entre le groupe et les aficionados, s’opère et tout le monde s’en donne à cœur joie. Impossible de rester de marbre avec un son réglé au millimètre et cette foule à la limite de la transe, tel des fauves dans une arène. Slams à gogo, Circle Pit et Wall Of Death sont de la partie.

Nous avons aussi eu droit à une belle séquence émotion sur la scène de la part d’une demoiselle du public ayant demandé à son conjoint s’il voulait bien l’épouser. Le tout sous les encouragements des furieux et des grands sourires des membres de Mass Hysteria.

Après cette soirée inoubliable pour tout le monde il faut garder à l’esprit que c’est notre musique et notre liberté d’expression qui nous font avancer et que nous nous battrons toujours pour ne pas qu’elles disparaissent.

Merci à Roger Weissier, Base Production, à Diogène Productions et à La Carène de m’avoir permis de vivre cette belle soirée.

www.facebook.com/masshysteriaofficiel

www.working-class-zero.fr

www.diogene.fr

www.base-productions.com

www.lacarene.fr

Retour en images sur la soirée

WORKING CLASS ZERO

MASS HYSTERIA

Check Also

Hellfest 2017, jour 3

Troisième et dernier jour du Hellfest 2017. Même si on ne tient plus debout, on voudrait que ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close