Home / CHRONIQUES / Me Against The World – Me Against The World

Me Against The World – Me Against The World

front cover-album-MATWEncore méconnu du public et de l’underground, Me Against The World fait parti de ces jeunes groupes à en devenir. Tout droit sorti de la scène locale de Marseille, notre quatuor propose un Punk Rock à la sauce Californienne mêlé d’influences Softcore / Easycore. Un style musical curieusement « boudé » dans notre hexagone de la part de l’ensemble de l’industrie et des médias spécialisés.

Peu importe, la formation accouche de son premier véritable album éponyme en autoproduction, appuyée de la structure Klust Management.

« Me Against The World » fait parti de ces projets au potentiel accrocheur. Cocktail de refrains Pop Punk imparables et entêtants à l’exemple d’une poignée de titres tels que le morceau « Dirty Party » ou encore d’un « Real Good Time » aux allures tubesques. Marchant quelque peu sur le sentier d’un Lostprophets, pour ne citer qu’eux, le groupe étale son panel de styles à travers des moments aussi bien joviaux qu’introspectifs. Mais attention, Me Against The World ne fait pas que dans le riff bien lissé, mais peu aussi se montrer mordant sur les plus Metal(-ique) : « Disappointed » se révélant excellent, le musclé « Where Is The Point » ainsi que du côté Heavy de l’ambitieux « Never Look Down ».

10557603_918708161490042_3475501096670041245_o

Très bien produit avec l’aide de Loran Saulus (DevenProd Studio), ce premier opus fait honneur au genre défendu par Me Against The World se frottant ainsi aux grosses productions populaires des années 2000’s. On ne va pas se mentir, ce premier long format est avant tout dédié aux amateurs de Punk Rock et de Pop Punk calibré avec la plupart des codes musicaux qui l’accompagne bien qu’il réussit tout de même à tirer son épingle du jeu par certains recoins plus alternatif. Un opus convaincant, aux allures de laboratoire, présageant de bonnes choses pour la suite. On est curieux de voir l’évolution artistique de ses créateurs.

>(Page Facebook) Me Against The World<

Tracklist :

01. Join The Crowd
02. Dirty Party
03. Inside Me
04. All Of Us
05. Find Your Way
06. Around Me
07. Where Is The Point
08. Disappointed
09. Real Good Time
10. Never Look Down
11. Time To Pay
12. Thank You
13. Times Change
*Bonus Tracks*
14. Around Me (Acoustic Version)
15. Find Your Way (Acoustic Version)
16. Thank You (Acoustic Version)

 

Check Also

ALESTORM – No Grave But The Sea

Ahoy ! Tout juste après la sortie du dernier volet de Pirates des Caraïbes au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close