Home / CHRONIQUES / Meshiaak – Alliance of Thieves

Meshiaak – Alliance of Thieves

MeshiaakMeshiaak, qui signifie messie en hébreu, est un groupe qui nous arrive de Melbourne en Australie. Né de la rencontre entre les guitaristes australiens Danny Camilleri (4ZRM) et Dean Wells (Teramaze), du batteur Jon Dette (Evildead, Iced Earth, Slayer, Testament, Anthrax, Heathen) et de Nick Walker à la basse, le groupe a sorti son premier opus « Alliance of Thieves » le 19 Août dernier via le label Mascot Records . Au menu de cet album, du thrash metal bien énervé mixé par Jacob Hansen (Volbeat, Pretty Maids, Destruction, Anvil, Aramanthe, Epica, U.D.O.).

Avec cette belle carte de visite on s’attend à découvrir un album de qualité. Et on ne se trompe pas quand on écoute le premier titre « Chronicles Of The Dead » qui ouvre l‘album avec une remarquable agressivité et annonce de bonnes choses pour la suite. Les titres suivants s’enchaînent et sont dans la même veine. Le rythme ne faiblit pas, l’efficacité et la rage sont à la hauteur de l’ambition du combo Australien. On va saluer la performance vocale de Danny Camilleri qui fait de véritables prouesses tout au long de l’album. Techniquement l’ensemble est bien maîtrisé, les riffs sont accrocheurs et puissants. Le groupe nous montre aussi d’autres facettes plus subtiles de leurs compositions en dispatchant quelques moments progressifs et mélodiques qui apportent une certaine créativité et fait que Meshiaak arrive à se démarquer de ses aînés.

Meshiaak-2016

Avec «  Alliance Of Thieves », Meshiaak montre son savoir faire et signe ici un album de grande qualité à écouter sans modération. Les férus de thrash efficace et puissant y trouveront leur compte.

Tracklist :

01. Chronicles Of The Dead
02. It Burns At Both Ends
03. I Am Among You
04. Drowning, Fading, Falling
05. At The Edge Of The World
06. Last Breath Taken
07. Maniacal
08. Alliance Of Thieves
09. Death Of An Anthem

www.facebook.com/meshiaak

Check Also

ALESTORM – No Grave But The Sea

Ahoy ! Tout juste après la sortie du dernier volet de Pirates des Caraïbes au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close