Home / CHRONIQUES / Mithridatic – Miserable Miracle

Mithridatic – Miserable Miracle

760137825920_TOX058_MITHRIDATIC_Art_Artwork_700x700Anciennement nommé Mariscorn, le groupe Mithridatic fait partie de ces entités musicales ayant déjà quelques années au compteur. Originaire de la ville de Saint-Etienne,  la formation écume l’underground depuis leur première démo « Dawn Of Bitterness » (2008) leur ayant ouvert la voie.

En 2015, le EP « The Hunt Is On » attire la curiosité et marque ainsi un tournant dans leur parcours. Aujourd’hui le groupe de Blackened Death Metal livre son premier véritable album « Miserable Miracle » sur Kaotoxin Records.

Fidèle à sa ligne de conduite, le groupe pousse son concept à chaque fois un peu plus loin. Inspiré par le nihilisme, l’occulte et les reliefs les plus sombres de l’humanité, Mithridatic intègre ces éléments à sa musique aussi noire que du mazout. Boostée par l’arrivée du batteur Kevin Paradis (Agressor, Seth, Benighted …), la formation gagne en cohésion rendant le projet plus que solide. « Miserable Miracle » ravira les fans de musiques brutales et ténébreuses ponctuées par des ambiances quasi-mystiques et post-apocalyptiques. Entre ton menaçant et lente agonie, la voix du vocaliste répondant du nom de Guitou, épouse de manière efficace le grain poussiéreux de la production signée par Sainte-Marthe Studio (Zuul FX, No Return, Deep In Hate etc.).

760137825920_TOX058_MITHRIDATIC_Picture-03

On entre dans de vastes contrées dévastées à travers les morceaux « Miserable Miracle » et le funeste « Oxydized Trigger Sabotage » puis on finit secoué par les plus violents « … For Terror And The Crownd » ou encore « I Will Harm ». Si l’on est parfois dans des terrains déjà connus, Mithridatic offre néanmoins un produit cohérent de la première à la dernière note. Tels des journalistes du chaos, les cinq artistes délivrent leur description d’un monde tourmenté. « Miserable Miracle » est un album qui mérite que l’on s’y penche.

>(Page Facebook) Mithridatic<

Check Also

ALESTORM – No Grave But The Sea

Ahoy ! Tout juste après la sortie du dernier volet de Pirates des Caraïbes au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close