Home / LE MAG / Le récap de la rédac : Cat.

Le récap de la rédac : Cat.

Les rédacteurs de Furieux reviennent sur les albums qui les ont marqués en 2016.

Top 5 de Cat :

1. Dancefloor Bastards – SIDILARSEN

29 avril 2016

L’album de la maturité pour les toulousains. 13 titres hétéroclites, du plus festif Dancefloor Bastards au plus engagé Walls of Shame en passant par l’intimiste Le Jour Médian. C’est tout à la fois revendicatif, humaniste, sincère, festif, dans un registre metal / rock / electro, véritable marque de fabrique de Sidilarsen. A écouter sans modération.

2. The Serenity of Suffering – KORN

21 octobre 2016

Pour la voix enchanteresse de Jonathan Davis, pour le duo avec Corey Taylor de Slipknot et parce que c’est KORN, tout simplement. Les rois du metal industriel.

3. Aftermath – ACYL

17 juin 2016

Le metal ethnique d’ACYL est un métissage musical audacieux alternant metal lourd et musique orientale traditionnelle. Chaque titre d’Aftermath rend hommage à une personnalité méconnue du Maghreb dans un registre musical franchement original et atypique, mélange de modernité et de tradition. En quelque sorte, le mariage entre la douceur du thé à la menthe et l’amertume de la bière.

4. Coming Home – PAIN

9 septembre 2016

Les parties orchestrales de cet album de metal industriel lui apportent une finesse très agréable. C’est frais, dansant presque, avec des titres accrocheurs comme Call me, Designed To Piss You Off ou Coming Home. Un album à écouter juste pour se faire du bien.

5. Gravity – CALIBAN

25 mars 2016

Avec Gravity, CALIBAN nous offre un album inégal mais varié et surprenant. C’est du metalcore mais mélodique. Alternance de chant clair et guttural, chœurs féminins, on aime ou on n’aime pas. Coup de cœur pour Paralyzed et Mein Schwarzes Herz.

Check Also

Documentaire : In Memoriam, Transmission d’un Héritage

In Memoriam, Transmission d’un héritage est un documentaire produit par Sad Hill Films et Inked ...

One comment

  1. Quelle tristesse dans ton regard …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close