Home / LE MAG / Le récap de la rédac : Chloë.

Le récap de la rédac : Chloë.

Les rédacteurs de Furieux reviennent sur les albums qui les ont marqués en 2016.

Top 5 de Chloë :

1. Wildfire – DESTRÖYER 666

26 février 2016

Du lourd, du rapide, du brutal, de l’énervé. Bref tout ce qu’il faut de bon matin pour se préparer à affronter le reste de la journée.

2. Coming Home – PAIN

9 septembre 2016

On ne change pas une recette qui marche et force est de constater que Peter Tägtgren l’a bien compris. Coming Home s’inscrit dans la lignée du reste de la discographie de Pain. Le son, l’ambiance, la voix, l’humour et les refrains efficaces restent les mêmes et ce n’est pas forcément une mauvaise chose car on retrouve dans cet album tout ce qui nous plaisait déjà avant dans Pain.

3. Arctic Thunder – DARKTHRONE

14 octobre 2016

Chaque album de Darkthrone est unique en sa façon et Arctic Thunder n’échappe pas à la règle. Le duo est capable de mélanger plusieurs genres dans une seule chanson, les rendant ainsi inclassables. L’album est parsemés de ces petites imperfections qui donnent un charme particulier à la musique de Darkthrone depuis plus de 20 ans. Arctic Thunder est difficilement descriptible et assez perturbant au premier abord mais sera forcément apprécié à sa juste valeur après plusieurs écoutes.

4. Kelem – ARKAN

10 novembre 2016

Avec ce 4ème album, les Français d’Arkan s’imposent définitivement dans la scène du metal oriental. Kelem est très certainement l’album de la maturité, on sent que le groupe a fait un pas de géant depuis Sofia, leur précédent opus. Les compos sont propres, très travaillées et surtout parfaitement maîtrisées. Arkan est un groupe qui ira certainement très loin.

5. Kodama – ALCEST

30 septembre 2016

Kodama est un album atmosphérique envoûtant qui transporte l’auditeur loin, très loin. Parfait pour affronter les longues soirées d’hiver au calme.

Check Also

Documentaire : In Memoriam, Transmission d’un Héritage

In Memoriam, Transmission d’un héritage est un documentaire produit par Sad Hill Films et Inked ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close