Home / LE MAG / Le récap de la rédac : Franck Backfield.

Le récap de la rédac : Franck Backfield.

Deux fois par semaine jusqu’à la fin de l’année, vous retrouverez le Top 5 des albums 2016 d’un rédacteur de Furieux.

Le Top 5 de Franck Backfield :

1. For All Kings – ANTHRAX

26 février 2016

Anthrax connaît une seconde jeunesse depuis le retour de son chanteur Joe Belladona et nous propose un Thrash mélodique aux lignes vocales entêtantes inspirées qui est au goût du jour et colle bien à son époque. Une redécouverte passionnante pour ce groupe culte du Big Four !

2. Primal Scream – TESKA

11 avril 2016

Quelle claque que cet album résolument moderne, mélodique et efficace ! TESKA entre dans la cour des grands avec cet opus qui n’a rien à envier aux plus grands du style. Chaque chanson est une réelle découverte et une grosse baffe « in your face ». Un album de référence pour un groupe à qui il est promis un bel avenir.

3. Dust – TREMONTI

29 avril 2016

On y trouve les lettres de noblesse du Heavy Metal à l’américaine avec ce côté rock catchy et cette énorme production. Chaque titre est un must, et quelle voix ! Un album varié qui s’écoute en boucle pour le plus grand plaisir de nos esgourdes.

4. We are the ones – DEE SNIDER

28 octobre 2016

L’album solo du chanteur de TWISTED SISTER sonne résolument moderne et actuel. Il nous avait prévenu ! Il faudra compter avec lui et c’est tant mieux. Les chansons sont calibrées pour les radios et pour assiéger votre cerveau ! A 61 ans, Dee Snider fait toujours preuve d’une créativité déconcertante qui force le respect et l’admiration .

5. Magma – GOJIRA

17 juin 2016

Modernité, émotion et finesse se dégagent de cette œuvre où le groupe monte encore d’un cran et inclut davantage de feeling à ses compositions. La puissance tant instrumentale qu’organique fait de cet album leur meilleure réalisation à ce jour.

Check Also

Mondial du Tatouage 2017 : les Interviews avec Hands & Needles

Les 3, 4 et 5 Mars à la Halle de la Villette se tenait l’édition ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close