Home / LE MAG / Le récap de la rédac : Gaëtan.

Le récap de la rédac : Gaëtan.

Les rédacteurs de Furieux reviennent sur les albums qui les ont marqués en 2016.

Top 5 de Gaëtan :

1. Jomsviking – AMON AMARTH

25 mars 2016

Le groupe suédois avait déjà placé la barre très haute pour moi lors de la sortie de Deceiver Of The Gods mais alors là c’est encore plus puissant que ce que je pensais. Des riffs bien bourrins, une histoire qui se développe de la première à la dernière chanson et un nouvel hymne qui apparaît sous le nom de Raise Your Horns. Une ambiance brutale et joyeuse qui ne demande qu’à se poursuivre en concert.

2. Ankaa – ETHS

22 avril 2016

Dernier album en date du groupe français et dernier album tout court car le groupe vient d’annoncer sa séparation. Eths, mené par Staif à la guitare et Rachel au chant nous a proposé un très bon album en ce début 2016 après le merveilleux III sorti en 2012. Proposant un son nouveau et une manière de faire bien différente de ce que nous connaissons des Marseillais, Ankaa avait pour moi tout le potentiel pour ouvrir une nouvelle page dans l’ère du groupe.

3. Trust No One – DEVILDRIVER

13 mai 2016

Dez Fafara et sa bande joyeux lurons nous pondent un très bon septième album avec Trust No One que je n’attendais plus. Très peu convaincu par les dernières productions des californiens, je plaçais beaucoup d’attente dans ce nouvel opus. Des riffs puissants, une batterie qui agresse comme il se doit et surtout un chanteur au meilleur de sa forme sur l’ensemble du skeud. J’attends donc de voir ce que va donner la suite !

4. Realms Of Odoric – SUIDAKRA

Les Allemands reviennent après 3 ans d’absence avec ce nouvel opus mené d’une main de fer par Arkadius. Le fondateur et homme à tout faire du groupe nous livre encore une fois un album épic dans lequel il arrive à créer de nouvelles sonorités et une ambiance digne des meilleurs films d’heroic-fantasy. Une petite pépite que ces Royaumes d’Odoric.

5. The Last Stand – SABATON

Un choix pas très objectif, mais pour ce dernier je vais laisser parler mon cœur plutôt que ma raison. Grand fan des suédois, je ne pouvais pas faire un Top 5 sans les inclure. The Last Stand regroupe tout ce que l’on aime chez Sabaton, et ça fonctionne encore et toujours ! Des riffs accrocheurs, des mélodies épiques et des refrains qui rentrent dans la tête comme un couteau dans du beurre. C’est bon et on en redemande !

Check Also

Mondial du Tatouage 2017 : les Interviews avec Hands & Needles

Les 3, 4 et 5 Mars à la Halle de la Villette se tenait l’édition ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close