Home / LE MAG / Le récap de la rédac : Lily Bellenger.

Le récap de la rédac : Lily Bellenger.

Deux fois par semaine jusqu’à la fin de l’année, vous retrouverez le Top 5 des albums 2016 d’un rédacteur de Furieux.

Le Top 5 de Lily :

Crédit photo : Forban – Scène et Culture

 

1. The Fall of Hearts – KATATONIA

20 mai 2016

Katatonia nous emporte dès la première seconde dans une atmosphère puissante, hypnotique et mélancolique, additionnant guitares lourdes et envolées légères parfaitement dosées. Les amateurs de Heavy et/ou de Rock progressif peuvent parfaitement s’y retrouver.

2. Live at Rockefeller Music Hall – LEPROUS

25 novembre 2016

Leprous avait mis la barre très très haute avec son dernier album studio The Congregation sur lequel la technique et l’interprétation sont irréprochables. Quelle surprise d’écouter cet album live et de se rendre compte qu’ils en avaient encore sous la semelle … Cet album est captivant et d’une musicalité incroyable.


3
. Sorceress – OPETH

30 septembre 2016

C’est un disque magistral, un condensé de couleurs et d’ambiances propices à un long voyage musical et progressif, mêlant des sonorités typées années 70 avec des plus modernes, le tout enveloppé dans une production impeccable.

4. Mariner – CULT OF LUNA & JULIE CHRISTMAS 

8 avril 2016

La musique de Cult of Luna est ambivalente et versatile. Elle est à la fois simple et complexe, opaque et limpide, tendre et brutale. Cet album en est un nouveau témoignage, et la collaboration de Julie Christmas (Battle of Mice, Made out of Babies) vient sublimer l’univers post-apocalyptique du groupe.


5. Primal Scream – TESKA

11 avril 2016

D’aucuns diront que c’est un choix subjectif (lequel ne l’est pas ?), mais parce que j’ai été de ces petites mains qui ont oeuvré à la sortie de ce disque, j’en suis immensément fière et il a clairement marqué mon année. D’un point de vue musical, il représente un nouveau tournant pour le groupe, tant dans la composition des morceaux que dans la production de l’ensemble. Un album de Modern Thrash puissant et abouti.

Check Also

Mondial du Tatouage 2017 : les Interviews avec Hands & Needles

Les 3, 4 et 5 Mars à la Halle de la Villette se tenait l’édition ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close