Home / CHRONIQUES / Satan – Atom By Atom

Satan – Atom By Atom

satanatomcdLégende au sein de l’histoire du Heavy Metal depuis le début des années 80’s, Satan a malheureusement eu du mal à cultiver sa réputation dans la mémoire collective de manière large notamment à cause de multiples « Break » de plusieurs années.

Leur « dernier » come-back en 2013 s’est vu couronné de succès par la critique avec un « Life Sentence » placé dans beaucoup de classements de grands crus de cette année là. C’est donc dans cette dynamique que l’on retrouve « Atom By Atom » sur le label Listenable Records.

Distribué dans nos contrées par Season Of Mist, le fait de retrouver un album de Satan aussi vite entre nos mains relève de l’exploit pour ce groupe à la fiabilité incertaine de par son histoire. « Atom By Atom » livre tout ce que l’on connait et qu’on attend du groupe mais avec ce ressentis à par faisant que l’on n’y s’ennuie pas. Les guitaristes Steve Ramsey et Russ Tippins nous offrent une bataille de riffs et de solos tous plus complémentaires les uns que les autres avec une grande habilité pendant que le chanteur Brian Ross nous délivre sa vision du monde à la gloire du libre arbitre et de passages plus enflammés. « Arhiman », « My Own God » et surtout le magistral « The Fall Of Persephone » et ses coeurs risquent de faire fureur.

1280x720

La grande force de Satan réside dans le côté très traditionnel, cette approche « Old School » et caverneuse du son de leurs différents travaux faisant ainsi ressortir un aperçu de ce que pourrait être l’album sur scène. Le projet tanne de très près leur excellent précédent album, ne le surpassant pas, mais un frangin tout fait légitime qui ravira les fans du groupe et même de Heavy Metal british tout court. On y croise aussi une aura fleurtant avec le Punk voire Thrash Metal lors de certains passages (« Farewell Evolution »). Vous l’aurez compris, si on devait faire une sélection d’album du genre en 2015, il serait assurément sur le podium. On en veut encore !

> (Page Facebook) Satan <
> (Le Site) Satan <

Tracklist :

01. Farewell Evolution
02. Fallen Saviour
03. Ruination
04. The Devil’s Infantry
05. Atom By Atom
06. In Contempt
07. My Own God
08. Ahriman
09. Bound In Enmity
10. The Fall Of Persephone

 

 

 

Check Also

LIV SIN – FOLLOW ME (Despotz Records) 

En 2015, le groupe SISTER SIN annonce que c’est maintenant terminé et les membres mettent ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close