Home / CHRONIQUES / Seil – The Land Beyond The Storms

Seil – The Land Beyond The Storms

a0699101337_10A la croisée des villes de Brest et de Quimper, Seil nous avait déjà gratifié d’un premier album pleins de promesses. « With Wear Eyes We Stare, With Hopeful Heart We Pray » contenait son lot de qualités mais aussi de balafres notamment liées aux aléas de l’autoproduction.

Deux ans plus tard, et après avoir sérieusement rôdée la scène locale, la formation enregistre son deuxième long format « The Land Beyond The Storms » appuyée de Tonio, membre du groupe We Were Cheerleaders et du label Drop Dead Records.

Écrit et composé en grande partie en Finlande par le vocaliste et guitariste Brendan Bihan, ce nouvel opus puise son atmosphère dans des ambiances marquées par le climat, la mélancolie mais aussi par une approche sonore frôlant la profondeur du Black Metal des années 90’s. Seil gagne en cohérence et peut ainsi développer son Dark Rock Atmosphérique plus que jamais. A travers sa voix rauque, mélodique et puissante, Brendan Bihan aborde des thématiques introspectives mêlées à l’imagerie du monde marin et du littoral Breton. Un bel exutoire transporté par l’aspect glacial et envoutant des mélodies ainsi que des nuances apportées par la production de Tonio.

12185542_922804774476310_2357561418190886268_o

Le projet démarre sur les chapeaux de roues avec un « Beyond The Northen Lights » particulièrement aérien et accrocheur tandis que « Only Colder », plus dur, possède cette ambiance entre rage et mélancolie que l’on retrouve aussi sur le sublime « Shine No More ». La ballade « Breathe » fait son effet et reste pleine d’intensité dans son interprétation. Quant à « Harbour Song », un des morceaux phares de l’album, rappel à la sensation d’une mer déchaînée et du souffle du vent. On notera aussi la puissance de « On The Ocean With The Star », magnifique et pleine de grâce, où les solos des guitares s’envolent pour un final majestueux. « The Land Beyond The Storms » est une réussite artistique que l’on recommande grandement, et qui l’on espère permettra au groupe de grimper les échelons.

>(Page Facebook) Seil<

>(Le Site) Seil<

Tracklist :

01. Beyond The Northen Lights
02. Only Colder
03. Breathe
04. Harbour Song
05. Windham
06. Shine No More
07. On The Ocean With The Stars

 

Check Also

ALESTORM – No Grave But The Sea

Ahoy ! Tout juste après la sortie du dernier volet de Pirates des Caraïbes au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close