Home / CHRONIQUES / SHORES OF NULL – Black Drapes For Tomorrow (Candlelight / Spinefarm Records)

SHORES OF NULL – Black Drapes For Tomorrow (Candlelight / Spinefarm Records)

Shores Of Null est un groupe, qui vient de Rome, formée en 2013, agitant le drapeau de la tristesse sur la scène vibrante du Doom Metal.

Inspiré par des groupes comme Amorphis, Katatonia, Opeth, Enslaved, Insomnium, Primordial, Borknagar, ou encore Paradise Lost, les italiens sont de retour dans les bacs depuis le 14 avril avec un nouvel album qui fait suite à « Quiescence » sorti en 2014. Du coté de l’enregistrement de ce nouveau méfait qui à pour nom « Black Drapes For Tomorrow », il a été confié une fois de plus à Marco Mastrobuono au Kick Recording Studio (Fleshgod Apocalypse, Hour Of Penance).

Leur musique qui surgit des profondeurs du Doom, fleuretant par moment avec le Death, est lourde et apaisante à la fois. Au fil de l’écoute des onze titres que composent ce nouvel opus, Shores Of Null nous embarque dans son univers dépressif aux ambiances envoûtantes sous une cascade de riffs puissants et agressifs. Tous les instruments sont à leur place hormis peut être la batterie qui est un peu en retrait. A part cela l’ensemble fonctionne avec une efficacité redoutable qui ne laissera pas l’auditeur indifférent.

Pour vous faire voyager au plus profond des ténèbres, Davide Straccione. dévoile toute sa palette vocale qui va du chant clair aux passages growlés avec des traits vocaux épicés et mélancoliques.

Shores Of Null nous livre ici un nouvel opus agressif, intense et sensible. Leur musique brille dans la noirceur du Doom et ne se perd pas dans les méandres de l’inconnu. « Black Drapes For Tomorrow » est un album de qualité rempli de tristesse et de mélancolie obscure qui plaira certainement aux amateurs d’atmosphère sombre.

Tracklist :

01.Tributary Waters
02. Donau
03. Tide Against Us
04. House Of Cries
05. Black Drapes For Tomorrow
06. The Enemy Within
07. Carry On, My Tiny Hope
08. We Ain’t Ashes
09. A Thousand Storms
10. The Kolyma Route
11. Death Of A River

****************

Membres du groupe :

Davide Straccione – Vocals
Gabriele Giaccari – Guitar
Raffaele Colace – Guitar
Matteo Capozucca – Bass
Emiliano Cantiano – Drums

> Facebook : Shores Of Null <

 

Check Also

ALESTORM – No Grave But The Sea

Ahoy ! Tout juste après la sortie du dernier volet de Pirates des Caraïbes au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close