Home / LIVE REPORTS / SMASH HIT COMBO + NOVELISTS + RAGARAJA au Gibus (Paris)

SMASH HIT COMBO + NOVELISTS + RAGARAJA au Gibus (Paris)

 

En ce samedi dernier soir de mai, c’est au Gibus qu’on s’arrête pour une date des plus alléchantes.

Les gamers de Smash Hit Combo fêtent la sortie de leur excellent nouvel album « L33T » , en compagnie de Ragaraja et de Novelists.

Dès l’ouverture des portes, ça s’entasse très rapidement à la billetterie pour avoir les quelques places restantes, et c’est Ragaraja qui ouvre la soirée devant un Gibus qui commence à se remplir. On entame donc avec avec un groupe qui nous offre une musique aux influences divers en passant par le djent, le hardcore, accompagné d’une voix proche du rap. Le public commence doucement par hocher timidement la tête, mais se réveille d’un coup après quelques chansons, sous emprise de l’univers très électrique et enragé de Ragaraja. Malheureusement, la voix du chanteur est inaudible à cause du son très étouffé du Gibus, mais cela n’empêche pas au public d’être très réceptif à l’énergie que dégage les musiciens. 35 minutes de set auront donc largement suffit au Gibus de se chauffer comme il faut.

Viens le tour de Novelists de s’installer. Et là, le Gibus est définitivement bien rempli, le public chaud bouillant, il y a du monde collé à la scène. En bref, les musiciens de Novelists sont attendus par une horde de fans qui ne mettent pas longtemps avant de faire monter la température. Et malheureusement, le problème de son est encore bien trop présent, d’autant plus que le chanteur de Novelists a un chant clair dominant, qui est donc imperceptible. Il est nécessaire de s’éloigner vers le fond de la salle pour pouvoir entendre quelque choseCependant, l’ambiance est belle est bien là, ça saute dans tous les sens, ça chante, bref, la communication est telle qu’on en vient à oublier ce désagrément sonore.

Et enfin, viens le tour des gamers de Smash Hit Combo de prendre place. C’était une soirée attendue pour eux puisqu’ils fêtent ce soir la sortie de leur dernier opus « L33T » le 23 mai dernier. Et ils étaient également très attendus par le public. Dès l’entrée des 6 gars de Smash Hit Combo, et du spécial guest None Like Joshua présent sur l’album, la salle s’enflamme, et c’est partit pour plus d’une heure de grosse ambiance dans le Gibus plein à craquer. Et quelle prestation scènique ! Ca respire le bonheur, la communication entre les musiciens et le public est parfaite, l’ambiance est très familiale, on dirait une grosse soirée entre copains. Et quel plaisir d’avoir un son nettement amélioré. Cependant, malgré le fait que ce soit une release party, on retrouve beaucoup de classiques dans leur setlist tels que « Hardcore Gamer » , « Animal Nocturne » ou « Hostile » , qui seront repris à cœur dans le public. Une ambiance des plus électriques du début jusqu’à la fin laissant une chaleur caniculaire dans le Gibus avant de ressortir dans le monde réel.

Setlist : RPG, Hardcore gamer, Die and Retry, Game Over, 2.0, Parasite, Toujours Plus, Baka, In Game, Animal Nocturne, Hostile

 

 

Check Also

ANVIL C’EST ANVIL! – ANVIL à MONTRÉAL

Tout métalleux qui se respectent n’ayant pas regardé le documentaire Anvil – The Story of ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close