Home / LIVE REPORTS / SYMPHONY X + MELTED SPACE + MYRATH au CCO / Villeurbanne, 04/03/2016

SYMPHONY X + MELTED SPACE + MYRATH au CCO / Villeurbanne, 04/03/2016

Ce Vendredi 04 Mars 2016, se déroulait au CCO à Villeurbanne,  une étape de la tournée de Symphony X, accompagné de Melted Space & Myrath.

On peut constater que le groupe Symphony X ne passe pas très souvent en France, la raison, le groupe sort un album tous les 4 ans, voir 5 ans .

Dans la salle du CCO, qui dispose d’une capacité de 120 à 500 places selon la configuration de l’événement, la salle était pleine à craquer et nous étions même un peu à l’étroit. Les fans avaient répondu présent pour ce concert qui avait affiché complet très rapidement.

Vers 19H30, le groupe Melted Space ouvre les hostilités avec le morceau : «  Terrible Fight « , et bien d’autres titres, chantés par les voix du groupes en duo ou à tour de rôle, aux sons modernes qui combinent des éléments agressifs et du classique voir orchestral. Le public semble très réceptif à leur musique.

Le groupe arrive a nous transporter dans leur univers opéra et orchestral avec les chanteuses : Clémentine & Lucie. La douceur est au rendez vous avec ce beau duo qui a réussi à charmer le public.

Quand Guillaume arrive sur scène, celui-ci nous sort un Grawl tout droit sorti des ténèbres. Mais son chant grawlé qui surprend au départ, se marie finalement très bien dans ce duo masculin. Les musiciens ont tout donné et nous avons pu apprécier ce mélange de style musicaux, le public était conquis.
Un groupe à découvrir absolument si vous en avez l’occasion.

Setlist :
01. Terrible Fight
02. Trust And Betrayal
03. Hopeless Crime
04. Titania
05. Para Bellum
06. No Need To Fear

C’est bientôt l’heure pour Myrath d’entrer sur scène, ce groupe aux origines tunisiennes, est ici pour nous faire découvrir leur nouvel album « legacy », avec un metal aux sonorités orientales très présentes.

Une entrée sur scène sur le titre « Storm of Lies » tout doit sortie du nouvel album, suivi de « Get your Freedom back », et du titre phare de leur nouvel album « Believer » qui nous fait voyager dans ses contrées orientales.
Pour les dernières chansons, le groupe jouent alternativement d’anciens titres et aussi des nouveaux.
Les musiciens ont été parfaitement en harmonie avec Zaher, le chanteur, pour un show à la hauteur de ce que l’on pouvait attendre.

Setlist :
01. Storm Of Lies
02. Get Your Freedom Back
03. Believer
04. Sour Sigh
05. Nobody’s Lives
06. Merciless Times

Il est 21h15, quand Symphony X arrive. Le public bouillonne et se met en place pour les premiers titres que Russell nous chante :  » Overture/Nevermore, Underworld, Kiss Of Fire » tout droit sortie du dernier album du groupe : « Underworld ». Les fans sont sur une nuage avec les prestations de Michael Romeo et  de Russell Allen qui sont de vrai show man.

Ce dernier ne manquera d’ailleurs pas d’aller saluer un jeune garçon timide placé sur la scène pour lui poser quelques questions (il se verra offrir une baguette sur les conseils de Mr Russel).

Le groupe est dans une forme olympique pour mettre le feu sur scène, sans oublier Mike LePond à la basse, toujours impressionnant avec le son majestueux qui sort de son instrument, Michael Pinnella le claviériste du groupe qui  joue à la perfection et le batteur Jason Rullo qui est parfaitement au point, avec un son puissant où rien ne dérape .

Le public est surexcité, les titres défilent tellement vite, qu’il est déjà l’heure du rappel avec les morceaux : « Set The World On Fire (The Lie Of Lies) » et « Legend ». La foule est en délire et quelques pogos se font ressentir.

Symphony X fait du grand show, le groupe est en super en forme malgré  un chanteur que l’on entendait peu au premier rang. La set list n’a pas du être un choix évident car toute la discographie contient des perles .

Ce concert à été un moment inoubliable et le public Lyonnais a ovationné le groupe en signe de reconnaissance.

Setlist :

01. Nevermore
02. Underworld
03. Kiss Of Fire
04. Without You
05. Charon
06. To Hell And Back
07. In My Darkest Hour
08. Run With The Devil
09. Swan Song
10. The Death Of Balance
11. Out Of The Ashes
12. Sea Of Lies
——————————-
13. Set The World On Fire
14. Legend

Merci à Sounds Like Hell Productions , au CCO sans oublier les groupes pour ce très bon concert.

@Credit photo : Carine alias Carrie ( La Fée Verte Photographie )  pour Furieux .

Check Also

ANVIL C’EST ANVIL! – ANVIL à MONTRÉAL

Tout métalleux qui se respectent n’ayant pas regardé le documentaire Anvil – The Story of ...

One comment

  1. *Mike LePond 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close