Home / LIVE REPORTS / TESKA + Sound Of Memories + HellZeimer (La Scène Michelet – Nantes)

TESKA + Sound Of Memories + HellZeimer (La Scène Michelet – Nantes)

Le samedi 21 Janvier 2017, l’association finistérienne Polly Musique Production, notamment spécialisée dans l’accompagnement et le management d’artistes, a rythmé le cœur de La Scène Michelet en proposant une programmation plus que musclée. Plusieurs dizaines de personnes ont répondu présent entre les murs de cette salle connue des Nantais férus de chant torturé et de guitares saturées.

HellZeimer amorce cette nouvelle année après ces derniers mois consacrés à l’enregistrement d’un album à venir et à de multiples concerts. La Scène Michelet est un lieu pour lequel la formation Nantaise semble avoir beaucoup d’affection. Malgré un public à la fois timide et curieux, le combo parvient peu à peu à faire remuer les têtes avec un groove massif et des riffs taillés au millimètre. L’alliance du Thrash et de l’alternatif avec ce soupçon d’énergie Punk habillent plusieurs refrains de leur setlist ici repris en cœur. Souriant et convivial, HellZeimer se permet un petit intermède funky tout en distribuant plusieurs verres de muscadet au public. Un set brutal et tranchant mais non dénué d’ondes positives. Un vrai plaisir.

Tout droit venu de la capitale, Sound Of Memories vient défendre son album « Delivrance » pour la première fois en Loire-Atlantique. La signature du label Finisterian Dead End prend alors la scène d’assaut armée de son Death Metal Mélodique interprété avec une énergie bouillonnante. Le vocaliste Florent Orsini brille par son jeu de scène et sa performance vocale flirtant avec le Hardcore pour un show en béton armé. Le groupe occupe la scène comme il se doit et l’utilise comme un véritable défouloir. Ces Parisiens ne semblent pas être venus pour rien et emportent les spectateurs avec une rage communicative sous une avalanche de décibels tiraillée entre violence et mélodies. La très belle surprise de cette soirée.

En pleine promotion de leur deuxième album « Primal Scream », les poulains de Polly Musique Production ont eu une année 2016 chargée en actualités et en concerts. L’occasion à TESKA de montrer au public Nantais son savoir faire ainsi que son Thrash Metal modernisé. Hymnes fédérateurs et refrains entêtants semblent être le mot d’ordre de TESKA. Musicalement à la croisée de Metallica et de Machine Head, les compositions des Quimpérois assomment le public à coups de riffs écrasants. Un très bon set au sein duquel nos musiciens se montrent très à l’aise avec les spectateurs et en toute maîtrise de leur art. Jamais statique et habité par sa musique au point de livrer un duel voix / basse de taille dans la fosse, TESKA nous offre ici une prestation relativement efficace. On en redemande !

Merci à La Scène Michelet et à Polly Musique Production pour cette soirée de qualité.

Photographies : Bruno Hascoët

Check Also

METALSPHERE à La Salle de la Tour (Voisins le Bretonneux)

En ce weekend de mi-mai, c’est à la petite mais conviviale salle de la Tour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close