Home / CHRONIQUES / The Erkonauts – I Did Something Bad (Réédition)

The Erkonauts – I Did Something Bad (Réédition)

The Erkonauts albumBâti en 2014 sur les fondations de groupes tels que Sybreed, Djizoes: et 7-tone, aujourd’hui dans un profond sommeil, The Erkonauts apparait alors comme ce qu’on pourrait appeler grossièrement un « super-group » tout droit venu de Suisse.

Le groupe s’attaque alors à la conquête du monde, tournant à travers l’Europe, l’Asie ainsi que certains recoins des Etats-Unis et a ainsi permis aux premières éditions auto-produites de « I Did Something Bad » de s’écouler.

Fraichement signé sur le label Français, Kaotoxin Records, la formation offre une nouvelle vie à son premier album à travers sa réédition et bénéficiant par la même occasion d’une meilleure communication. L’occasion pour le public de se repencher sur ce petit bijou de Metal Alternatif. Une des principales forces de l’opus est d’avoir passé ces deux dernières années sans encombre, comme à l’épreuve du temps. Habillé d’une production quasi-parfaite, le son résonne comme au premier jour. Fusion de plusieurs styles musicaux allant du Punk anglo-saxon au Metal tendance Progressif, « I Did Something Bad » brille par son identité assez unique. Slap de basse groovy, voix rocailleuse, riffs au grain chaotique et noisy, le tout habité par une certaine beauté.

The Erkonauts

Malgré sa modernité en terme de son, les relents vintages sont aussi de la partie offrant ainsi cette impression de pouvoir redécouvrir l’album à chaque écoute par la richesse de ses influences ici utilisées à bon escient. « The Great Ass Poorly » et « Nola » sont pêchus et déchaînés, « All The Girls Should Die » est porté par sa forme presque tubesque tandis que la fièvre de « Gog » et la balade Ghost Brigade-ienne « Your Wife » prennent aux tripes. The Erkonauts a mit la barre très haute avec ce premier album et c’est une raison de plus pour que cette réédition, ici complétée de deux morceaux bonus, se glisse entre vos mains.

>(Page Facebook) The Erkonauts<

>(Le Site) The Erkonauts<

Tracklist :

01. The Great Ass Poopery
02. Tony 5
03. All the Girls Should Die
04. Nola
05. Dominum Mundi
06. Hamster’s Ghost House
07. Gog
08. Your Wife
09. 9 Is Better Than 8
10. Machine (Bonus Track)
11. Culbutos (Bonus Track)

 

 

Check Also

LIV SIN – FOLLOW ME (Despotz Records) 

En 2015, le groupe SISTER SIN annonce que c’est maintenant terminé et les membres mettent ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close