Home / CHRONIQUES / THE RAVEN AGE – Darkness Will Rise (BMG)

THE RAVEN AGE – Darkness Will Rise (BMG)

THE RAVEN AGE à vu le jour en 2009 à Londres par la volonté de Dan Wright et de George Harris. Ce dernier n’est autre que le fils de Steve Harris, le bassiste d’Iron Maiden. Avec ce lien de parenté et seulement un EP à son actif, le groupe arrive vite à se faire connaître et fait la première partie de groupes comme Iron Maiden, Mastodon, Gojira, etc…, joue au Download festival et part en tournée européenne avec Anthrax cette année.

Le combo à signé un contrat avec le label BMG qui réalisera leur premier album « Darkness Will Rise » que vous pourrez trouver dans le bacs le 17 mars prochain. Il sera distribué via ADA / Warner Music. La pression est forte pour THE RAVEN AGE qui doit prouver que avec l’arrivée de ce premier opus, qu’il est à la hauteur des attentes du public.

Au menu de cet album, pas moins de 13 titres, pour approximativement 77 minutes d’écoute. Le groupe y a inclus 3 morceaux du précédent EP. Nous n’allons pas ici vous dévoiler ce qui se cache exactement derrière chaque titre , mais sachez que la recette fonctionne. THE RAVEN AGE évolue dans un metal moderne et certains morceaux sortent du lot plus que d’autres. La grande force de cet album est qu’il est varié et équilibré, ce qui nous permet de rester attentif tout au long du défilement des différentes pistes. Il faut reconnaître que nous nous trouvons ici en présence d’un bouillonnement de créativité, où la mort, les ténèbres ou encore la religion sont des thèmes très présents sur cet album qui se veut, dynamique avec sa dose de thrash, parfois plus lent avec des titres plus heavy.

Le chant de Michael Burrough est puissant, mélodieux et délivre une belle énergie et musicalement le groupe arrive sans problème à faire secouer les têtes. Techniquement, c’est aussi une réussite, les Anglais nous montrent leur savoir faire en soignant les mélodies et les riffs tranchants. THE RAVEN AGE maîtrise son sujet et fait de « Darkness Will Rise » un bon album qui possède tous les ingrédients pour plaire à un large public qui y trouvera certainement son compte.

>Site web : The Raven Age<

>Facebook : The Raven Age<

Track List :

1. Darkness Will Rise
2. Promised Land
3. Age Of The Raven
4. The Death March
5. Salem’s Fate
6. The Merciful One
7. Eye Among The Blind
8. Winds Of Change
9. Trapped Within The Shadows
10. My Revenge
11. The Dying Embers Of Life
12. Angel In Disgrace
13. Behind The Mask

********

Membres du groupe

Michael Burrough – Vocals
Matt Cox – Bass Guitar
Dan Wright – Guitar
George Harris – Guitar
Jai Patel – Drums

Check Also

ALESTORM – No Grave But The Sea

Ahoy ! Tout juste après la sortie du dernier volet de Pirates des Caraïbes au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close