Home / CHRONIQUES / WORMFOOD – L’ENVERS

WORMFOOD – L’ENVERS

wormfood artworkWormfood est un groupe Français qui définit son style musical d’Avantgarde Doom Gothic Dark Metal. « L’Envers », leur nouvel album sortira le 20 mai chez Apathia Records.

Du coté de la pochette c’est la grande classe avec un format DVD superbement illustré.

Allons voir un peu ce qui se cache derrière les 8 titres qui composent cet opus. En guise d’ouverture nous avons le droit à un « Prologue » parlé aux textes sombres. Les deux titres suivant sont assez long puisqu’ils font entre 8 et 10 minutes, ce qui nous permet de bien nous imprégner de l’univers glauque de « Serviteur Du Roi » et de l’ambiance macabre très réussie d’« Ordre à la Mobilisation » avec ses textes qui nous parlent de la grande guerre. On continue avec « Mangevers » et « Gone On The Hoist ». Ce dernier paraît presque joyeux au milieu de toute cette noirceur. Place ensuite au fascinant « Collectionneur de poupées » qui précède les deux derniers titres « Géhenne » qui fait allusion au spectacle version horreur et « Poisonne » qui avec son ambiance inquiétante met un point final à ce voyage.

Photo : Andy Julia
Photo : Andy Julia

A la fois décadent, sombre, inquiétant voir macabre, ce chef d’œuvre musical ne manquent pas de qualificatifs. La poésie qui se dégage des textes vous laissera très longtemps en bouche un goût inoubliable. Wormfood n’a pas choisi la simplicité pour nous faire découvrir cet atmosphère particulièrement maléfique où le chant s’impose. Le tout est finement travaillé et de ce fait Wormfood n’as pas de mal à nous embarquer dans son monde. L’ « Envers » s’apprécie dès la première écoute, mais pour percevoir les détails de cet effort, plusieurs passages seront nécessaire.

Si vous voulez découvrir l’univers de Wormfood, rendez vous dans les bacs le 20 mai.

Track list :

01. Prologue

02. Serviteur Du Roi

03. Ordre De Mobilisation Générale

04. Mangevers

05. Gone On The Hoist (G.O.T.H.)

06. Collectionneur De Poupées

07. Géhenne

08. Poisonne

>(Page Facebook) Wormfood<

>(Site Web) Wormfood<

Check Also

ALESTORM – No Grave But The Sea

Ahoy ! Tout juste après la sortie du dernier volet de Pirates des Caraïbes au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close